Je fais mon pain perdu à la brioche, ce qui explique qu'il ait fallu si longtemps pour le remettre au menu: j'ai maintenant une recette de brioche très simple que je fais toutes les semaines -je la tranche et la congèle, elle est délicieuse toastée.
La recette est en soi très simple, ce qui surprend et ravit toujours c'est le goût du bacon trempé dans le sirop d'érable... Il n'en reste jamais une miette.

Gluten Free French Toast

Ingrédients:
-3 à 4 tranches de brioche sans gluten par personne
-3 tranches de bacon par personne
-1 oeuf par personne
-un peu de lait
-du sirop d'érable ou du sirop à pancakes
-du beurre

Pain Perdu

Comment faire?
Cuire le bacon dans une poêle légèrement huilée -le bacon n'attachera pas, ce qui permettra de faire cuire le pain perdu dedans. Battre les oeufs avec un peu de lait, tremper les tranches de brioche de chaque côté jusqu'à les imbiber complètement. Les déposer dans la poêle chaude et les cuire jusqu'à ce que les deux faces soient dorées. Les servir aussitôt, empilées sur une assiette (moi je mets une noisette de sirop à chaque étage avant d'en recouvrir la dernière tranche. Un truc léger, quoi...) avec le bacon croustillant. Un délice de fin de matinée, de quoi faire le plein d'énergie avant une balade!